Aéroports français et internationaux

Liste et sites officiels des aéroports français, européens et internationaux

Paris Aéroport : Site officiel des aéroports Paris-Charles-de-Gaulle-CDG et Paris-Orly

Parisaeroport.fr

Aéroports CDG et Orly

Nice.aeroport.fr

Nice.aeroport.fr

Aéroport Nice-Côte d'Azur

Marseille.aeroport.fr

Marseille.aeroport.fr

Aéroport Marseille-Provence

Toulouse.aeroport.fr

http://www.toulouse.aeroport.fr/

Euroairport.com

https://www.euroairport.com/fr/

Montpellier.aeroport.fr

http://www.montpellier.aeroport.fr/
Aéroport de Montpellier
https://www.nantes.aeroport.fr/

Aéroport de Nantes

A la recherche d'inspiration pour le choix de vos prochaines vacances ou d’offres promotionnelles et de bons plans ? L'aéroport de Nantes vous accompagne tout au long de votre parcours.

https://www.bordeaux.aeroport.fr/fr

Aéroport de Bordeaux

En plus d'offrir un service de qualité, l'aéroport de Bordeaux met tout en œuvre pour assurer l'accueil des passagers handicapés et / ou à mobilité réduite.

http://www.avignon.aeroport.fr/

Aéroport d'Avignon

Au départ de l'Aéroport Avignon Provence, partez à la découverte de la Corse, Ajaccio et l'Angleterre avec Flybe à destination de Southampton, et Londres City avec la compagnie CityJet.

http://www.aeropage-paris-lebourget.fr/

Aéropage Paris Le Bourget

L'aéroport de Paris-Le Bourget est un aéroport francilien situé à 13 km au nord-est de Paris. L’aéroport est géré par le Groupe ADP, et exploité commercialement sous la marque Paris Aéroport.

https://www.heathrow.com/

Aéroport de Londres Heathrow / Angleterre

Site Web officiel de l'aéroport de Heathrow - horaires de vol en direct et mises à jour, arrivées et départs, nouvelles, conseils et stationnement, etc. Heathrow est le premier aéroport international du Royaume-Uni. De là, quelque 80 compagnies aériennes volent directement vers plus de 180 destinations dans le monde entier.

https://www.hahn-airport.de/

Aéroport de Frankfurt-Hahn / Allemagne

L'aéroport de Francfort-sur-le-Main, situé à Francfort-sur-le-Main, est le principal aéroport allemand. Il est aussi le quatrième aéroport d'Europe desservant le plus grand nombre de destinations internationales derrière l'aéroport de Londres-Heathrow et l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Il est géré par la société Fraport AG, qui lui a donné son surnom.

http://www.aena.es/

Aéroport de Madrid / Espagne

L'aéroport Madrid-Barajas Adolfo Suárez possède le plus grand volume de trafic passagers du réseau d'Aena et le cinquième plus élevé de l'UE. Dans ce classement, l'aéroport de Barcelone - El Prat arrive en sixième position. Cinq autres aéroports espagnols enregistrent un trafic de plus de 10 millions de passagers : Palma de Majorque, Málaga-Costa del Sol, Alicante-Elche, Gran Canaria et Tenerife Sur.

http://www.adr.it/

Aéroport de Rome / Italie

Aéroport international Leonardo da Vinci Fiumicino : toutes les informations utiles pour les départs, les arrivées, le transit et les visiteurs.

https://www.aeroport-de-zurich.com/

Aéroport de Zurich / Suisse

Flughafen Zürich AG emploie environ 1 700 personnes dans quatre secteurs d'activité. La société se concentre sur ses activités principales : l'exploitation des aéroports nationaux et internationaux, l'exploitation des centres commerciaux dans les zones côté ville et côté piste, ainsi que la gestion axée sur les revenus et le développement de l'immobilier sur le site de Zurich.

https://www.schiphol.nl/

Aéroport d'Amsterdam / Pays-Bas

Trouvez tout ce que vous devez savoir sur votre vol, vos bagages, les niveaux de fréquentation, les magasins, le stationnement et plus encore à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol.

https://www.sabihagokcen.aero/

Aéroport d'Istanbul Sabiha Gokcen / Turquie

Le processus d'enregistrement commence environ 2 à 3 heures avant le départ prévu. Selon les compagnies aériennes, les heures d'ouverture de l'enregistrement national ou international peuvent varier. Il est fortement recommandé que nos passagers soient à l'aéroport de Sabiha Gokcen en conséquence.

http://www.atl.com/

Atlanta International Airport / USA

L'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta est l'aéroport le plus fréquenté et le plus efficace au monde et, selon certains, le meilleur en Amérique du Nord. ATL est le joyau économique de la Géorgie, générant un impact économique de 34,8 milliards de dollars pour la région métropolitaine d'Atlanta et fournissant plus de 63 000 emplois sur place, ce qui en fait le plus grand employeur de l'État.

http://en.bcia.com.cn/

Beijing Capital International Airport / Chine

BCIA - L'aéroport international de Beijing Capital (BCIA), connu sous le nom de "China's No.1 Gateway", est la plaque tournante internationale de l'aviation la plus importante, la plus grande et la plus fréquentée avec des installations à la fine pointe de la technologie. C'est aussi la fenêtre importante de la Chine pour communiquer et échanger avec le monde extérieur.

http://www.dubaiairports.ae/

Dubai International Airport / Émirats arabes unis

L'aéroport international de Dubaï est le principal aéroport international desservant Dubaï, aux Émirats arabes unis. C'est aussi le troisième aéroport le plus fréquenté au monde par le trafic passagers, le sixième aéroport de fret et l'aéroport le plus fréquenté par les Airbus A380 et Boeing 777.

http://www.tokyo-airport-bldg.co.jp/

Haneda Airport / Japon

L'aéroport international de Tokyo, communément appelé aéroport Haneda, aéroport de Tokyo Haneda et aéroport international de Haneda, est l'un des deux principaux aéroports qui desservent la grande région de Tokyo et est la base principale des deux principales compagnies aériennes nationales japonaises, Japan Airlines (Terminal 1) et All Nippon Airways (Terminal 2), ainsi que Air Do, Skymark Airlines, Solaseed Air et StarFlyer. Il est situé à Ōta, Tokyo, à 14 kilomètres au sud de la gare de Tokyo.

https://www.newdelhiairport.in/

Indira Gandhi International Airport / Inde

L'aéroport international Indira Gandhi est la principale plate-forme d'aviation civile de la région de la capitale nationale de Delhi, en Inde. L'aéroport est situé à Palam, à 15 km au sud-ouest de la gare de New Delhi et à 16 km du centre-ville de New Delhi. C'est l'aéroport le plus fréquenté de l'Inde en termes de trafic passagers depuis 2009.

https://airportthai.co.th/

Suvarnabhumi Airport / Thaïlande

L'aéroport de Suvarnabhumi est l'un des deux aéroports internationaux desservant Bangkok, en Thaïlande. L'autre est l'aéroport international Don Mueang. Suvarnabhumi couvre une superficie de 3 240 hectares (8 000 acres), ce qui en fait l'un des plus grands aéroports internationaux d'Asie du Sud-Est et une plate-forme régionale pour l'aviation.

http://www.klia.com.my/

Kuala Lumpur International Airport / Malaisie

L'aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA) est le principal aéroport international de Malaisie et l'un des principaux aéroports d'Asie du Sud-Est et du monde entier. Il est situé dans le district de Sepang de Selangor, à environ 45 kilomètres au sud du centre-ville de Kuala Lumpur et dessert l'agglomération de la vallée de Klang. KLIA est l'aéroport le plus grand et le plus fréquenté de Malaisie.

https://www.torontopearson.com/

Toronto Pearson International Airport / Canada

L'aéroport international Pearson de Toronto est le principal aéroport international desservant Toronto, sa région métropolitaine et la région environnante connue sous le nom de Golden Horseshoe dans la province de l'Ontario, au Canada. Il s'agit de l'aéroport le plus grand et le plus fréquenté du Canada, de la deuxième porte d'entrée internationale de passagers aériens des Amériques et du 30e aéroport le plus fréquenté au monde par le trafic passagers, avec 47,1 millions de passagers en 2017. L'aéroport est nommé en l'honneur de Lester B. Pearson, lauréat du prix Nobel de la paix et 14e premier ministre du Canada.

https://kbp.aero/

Boryspil International Airport / Ukraine

L'aéroport international de Boryspil est un aéroport international situé à Boryspil, à 29 km à l'est de Kiev, la capitale de l'Ukraine. C'est le plus grand aéroport du pays, desservant 65 % du trafic aérien de passagers, y compris tous les vols intercontinentaux et la majorité des vols internationaux. C'est l'un des deux aéroports passagers qui desservent Kiev avec l'aéroport de Zhulyany. L'aéroport international de Boryspil est membre du Conseil international des aéroports.

https://www.svo.aero/

Sheremetyevo International Airport / Russie

L'aéroport international Sheremetyevo est le plus grand aéroport de Russie en termes de transport de passagers et de fret, d'opérations d'atterrissage et de décollage, de la superficie du complexe aéroportuaire et de la capacité du complexe de fret. Son réseau de lignes comprend plus de 200 destinations. En 2017, Sheremetyevo a servi plus de 40.093.000 passagers, soit 17,8% de plus qu'en 2016.

https://www.sydneyairport.com.au/

Sydney Airport / Australie

L'aéroport international de Sydney Kingsford Smith est situé à Sydney, en Australie, à 8 km au sud du centre-ville de Sydney, dans la banlieue de Mascot. L'aéroport appartient au Sydney Airport Group, coté à l'ASX. Il s'agit de l'aéroport principal desservant Sydney et d'une plate-forme principale pour Qantas, ainsi que d'une plate-forme secondaire pour Virgin Australia et Jetstar Airways. Situé à côté de Botany Bay, l'aéroport dispose de trois pistes, communément appelées pistes est-ouest, nord-sud et troisième piste. L'aéroport de Sydney est l'un des plus longs aéroports commerciaux exploités en continu au monde et l'aéroport le plus fréquenté d'Australie, avec 42,6 millions de passagers et 348 904 mouvements d'avions en 2016-17. En 2016, c'était le 38e aéroport le plus fréquenté du monde. Actuellement, 46 destinations nationales et 43 destinations internationales sont desservies directement vers Sydney.

https://aicm.com.mx/

Mexico City International Airport / Mexique

L'aéroport international de Mexico est un aéroport international qui dessert le Grand Mexico. C'est l'aéroport le plus fréquenté du Mexique et de l'Amérique latine par le trafic de passagers et les mouvements d'avions. L'aéroport soutient 35 000 emplois directs et environ 15 000 emplois indirects dans la zone immédiate. L'aéroport appartient au Grupo Aeroportuario de la Ciudad de México et est exploité par Aeropuertos y Servicios Auxiliares, la société d'État, qui exploite également 22 autres aéroports à travers le Mexique. Ces dernières années, l'aéroport de Toluca est devenu un aéroport de dégagement.